Bosch PTC 640, le coupe-carreaux le plus vendu du marché

Il est conseillé d’utiliser un coupe-carreau si vous désirez couper des carreaux de carrelage aux mesures idéales. Alors qu’il n’était réservé qu’aux professionnels de la construction il y a encore quelques années, il figure depuis peu dans l’arsenal des bricoleurs expérimentés, qui désirent installer eux-mêmes leur carrelage.

Avec une coupe précise et une grande maniabilité, il permet de réaliser des travaux dignes de professionnels. De nombreuses variantes de coupe-carreaux manuels de plus en plus performants, ont fait leur apparition sur le marché au fil du temps. Le Bosch PTC 640, fait partie de ces outils professionnels utilisés de plus en plus par les bricoleurs avertis.

  • Coupe-carreaux manuel Bosch - PTC 640 (Capacité de coupe 64 cm)
    Capacité de coupe carreau droit de 64 cm Capacité de coupe carreau à 45° de 45 cm Molette 20 mm à revêtement titane Entaillage et coupe aisées des carreaux en une seule opération
  • BOSCH MAIN CARREAU DE COUPE PTC 640 0603B04400
  • Mejix CC 430 CC 430 Coupe-carreaux manuel 430 x 430 mm
    Permet de couper des carreaux des carreaux à surface lisse (céramique, faïence) jusqu’à 10 mm d'épaisseur selon densité du carreau . Capacité de coupe : coupe droite 430mm max et coupe diagonale 300 mm max. Molette au carbure de tungstène Socle en tôle pliée Patte de casse flottante. - longueur de coupe maxi 430mm - capacités de coupe maximales : carreau de 430x430mm en coupe droite , carreau de 300x300mm en coupe diagonale - epaisseur de coupe 10mm.
  • Coupe-carreaux manuel Bosch - PTC 640 (Capacité de coupe 64 cm)
  • VonHaus Coupe-carreaux manuel 600 mm - roue de rayage en carbure de tungstène - guide de mesure - coupe la porcelaine, céramique, les sols vitrifiés, le carrelage et les carreaux
    LAME EN CARBURE DE TUNGSTÈNE : la roue de coupe durable vous permet de réaliser facilement des coupes droites ou diagonales dans les sols vitrifiés, les murs de céramique ou les tomettes de 600 mm de longueur et 12 mm d’épaisseur FONCTIONNEMENT SIMPLE : que vous posiez des tuiles pour la première fois ou que vous soyez un pro du bricolage, le fonctionnement simple en rayage puis cassage de ce coupe-carreaux, avec un guide de mesure réglable intégré, permet à quiconque de couper les carreaux sans complication DESIGN ERGONOMIQUE : avec sa conception légère et portable, sa poignée ergonomique confortable et sa surface de caoutchouc antidérapante, ce coupe-carreaux est fait pour simplifier la coupe MOINS DE CHANTIER : contrairement aux coupe-carreaux électriques, ce coupe-carreaux manuel ne dispersera pas de la poussière aux quatre coins de votre espace de travail. Encore mieux, vous n’avez même pas besoin d'une prise électrique et vous pourrez couper les carreaux là où c’est le plus pratique. DIMENSIONS : 82 cm L x 20 cm P x 12 cm H. Poids : 4,6 kg

Présentation du Bosch PTC 640

Le Bosch PTC 640 figure dans la catégorie des coupe-carreaux manuels. Il permet à celui qui l’utilise de couper et de casser des carreaux en quelques gestes, peu importe l’épaisseur du carrelage. Ces opérations sont possibles en coupe droite sur une mesure maximale de 640 millimètres et en coupe à 45° sur une mesure maximale de 450 millimètres.

Son dispositif permettant de bloquer le carreau lors de la coupe et sa molette de 20 millimètres en titane permettent au Bosch PTC 640 d’effectuer des coupes précises, rapides et simples. Le revêtement en titane, accroit la durabilité du coupe-carreaux et permet d’entailler aisément le carrelage.

Facile à utiliser et très maniable à cause de sa taille et de son poids, le Bosch PTC 640 est un outil que vous pouvez transporter à votre guise pour effectuer toutes sortes de travaux de carrelage. Son élargisseur figurant directement sur le plateau, permet au Bosch PTC 640 d’effectuer des coupes sur des carreaux de grande taille.

Cet outil est assurément excellent pour couper tous types de carrelage, et vous pouvez lui accorder toute votre confiance. A moins, que vous ne préfériez opter pour un modèle de carrelette électrique plus moderne.

Bosch PTC 640 : caractéristiques

C’est un petit bijou de la célèbre marque Bosch, connue dans le monde entier. Elle est fiable et permet de couper des carreaux peu importe leur taille et leur épaisseur sans poussière et sans trop d’efforts. Sa molette en titane permet des coupes propres et précises. Voici quelques détails sur cet outil :

  • Marque : Bosch
  • Modèle : PTC 640
  • Type : coupe-carreaux manuel
  • Dimensions : 30 x 99 x 29 cm
  • Couleur : grise
  • Capacité de coupe droite : 0.64 m
  • Capacité de coupe à 45º : 0.45 mm
  • Molette en titane de 20 mm de diamètre
  • Poids : 9,1 kg
  • Vendu avec un élargisseur à monter sur le panneau afin de faciliter les coupes de carreaux de grande taille
  • Guide latéral : disponible
  • Garantie : 24 mois

Les avis sur la Bosch PTC 640

Le Bosch PTC 640 est le parfait accessoire pour réaliser des coupes de carreaux à domicile ou encore sur un chantier en pleine construction. La première impression en voyant cet outil, est qu’il est peut être volumineux pour un outil efficace et assez robuste. Ses performances, son efficacité et sa maniabilité, effacent vite cette impression puisqu’on a une certaine facilité à l’utiliser sur des carreaux épais et larges. Il permet en une seule opération de couper aisément des carreaux larges et épais. Il est disponible à partir de 125.04 euros.

La précision de la coupe est nettement favorisée par les bloqueurs qui empêchent le carreau de bouger lors de la coupe, mais qui empêchent également l’utilisateur de se blesser.

Les faïences, les terres cuites et les carreaux ne résistent absolument pas à la molette en titane qui les entaille sans aucune difficulté. Le titane est un matériau durable, de quoi vous garder de remplacer régulièrement la molette. Grace à ce matériau, votre coupe-carreaux a encore de beaux jours devant lui.

  • Bosch Professional Laser de carrelage GTL 3(Poids: 0,44kg, assortiment d'accessoires)
    Projette deux lignes laser perpendiculaires ainsi qu'une troisième ligne à 45° pour un alignement précis et rapide des carreaux, au sol ou au mur Grande précision (0,2 mm/m) Design compact et léger pour une utilisation optimale Fourni avec un plateau d'alignement pour une meilleure stabilité lors du travail sur sol irrégulier et pour la fixation au mur Lignes laser bien visibles pour une utilisation en intérieur
  • BOSCH LASER LINE POUR carreaux GTL3 0601015200
  • Bosch 2609256739 T 130 RF Lame de scie sauteuse pour Carrelages mureaux en céramique tendre HM revêtement carbure Grain 30
  • BOSCH Lame de scie sabre courte pour carreaux de platre - S528 DF
  • Bosch 2608602204 Disque à tronçonner diamanté standard for ceramic 180 x 22,23 x 1,6 x 7 mm
    Spécification : 180 x 22,23 x 1,6 x 7 mm Diamètre : 180 mm Pays d'origine : république populaire de chine
  • BOSCH Set Carrelage 4 pieces STARLOCK - 2608664353
  • Bosch 2608550606 Foret diamanté 6 mm
    Revêtement diamanté haut de ga mme très robuste et résistant à l'usure pour une utilisation prolongée Utiliser le refroidissement à eau lors du perçage avec ce foret Il convient pour une utilisation avec les perceuses sans fil
  • BOSCH Disques diamantés pour céramique - Best for Hard Ceramic