Bosch PTC 640, le coupe-carreaux le plus vendu du marché

Il est conseillé d’utiliser un coupe-carreau si vous désirez couper des carreaux de carrelage aux mesures idéales. Alors qu’il n’était réservé qu’aux professionnels de la construction il y a encore quelques années, il figure depuis peu dans l’arsenal des bricoleurs expérimentés, qui désirent installer eux-mêmes leur carrelage.

Avec une coupe précise et une grande maniabilité, il permet de réaliser des travaux dignes de professionnels. De nombreuses variantes de coupe-carreaux manuels de plus en plus performants, ont fait leur apparition sur le marché au fil du temps. Le Bosch PTC 640, fait partie de ces outils professionnels utilisés de plus en plus par les bricoleurs avertis.

  • Coupe-carreaux manuel Bosch - PTC 640 (Capacité de coupe 64 cm)
    Capacité de coupe carreau droit de 64 cm Capacité de coupe carreau à 45° de 45 cm Molette 20 mm à revêtement titane Entaillage et coupe aisées des carreaux en une seule opération
  • Bosch PTC 640

Présentation du Bosch PTC 640

Le Bosch PTC 640 figure dans la catégorie des coupe-carreaux manuels. Il permet à celui qui l’utilise de couper et de casser des carreaux en quelques gestes, peu importe l’épaisseur du carrelage. Ces opérations sont possibles en coupe droite sur une mesure maximale de 640 millimètres et en coupe à 45° sur une mesure maximale de 450 millimètres.

Son dispositif permettant de bloquer le carreau lors de la coupe et sa molette de 20 millimètres en titane permettent au Bosch PTC 640 d’effectuer des coupes précises, rapides et simples. Le revêtement en titane, accroit la durabilité du coupe-carreaux et permet d’entailler aisément le carrelage.

Facile à utiliser et très maniable à cause de sa taille et de son poids, le Bosch PTC 640 est un outil que vous pouvez transporter à votre guise pour effectuer toutes sortes de travaux de carrelage. Son élargisseur figurant directement sur le plateau, permet au Bosch PTC 640 d’effectuer des coupes sur des carreaux de grande taille.

Cet outil est assurément excellent pour couper tous types de carrelage, et vous pouvez lui accorder toute votre confiance. A moins, que vous ne préfériez opter pour un modèle de carrelette électrique plus moderne.

Bosch PTC 640 : caractéristiques

C’est un petit bijou de la célèbre marque Bosch, connue dans le monde entier. Elle est fiable et permet de couper des carreaux peu importe leur taille et leur épaisseur sans poussière et sans trop d’efforts. Sa molette en titane permet des coupes propres et précises. Voici quelques détails sur cet outil :

  • Marque : Bosch
  • Modèle : PTC 640
  • Type : coupe-carreaux manuel
  • Dimensions : 30 x 99 x 29 cm
  • Couleur : grise
  • Capacité de coupe droite : 0.64 m
  • Capacité de coupe à 45º : 0.45 mm
  • Molette en titane de 20 mm de diamètre
  • Poids : 9,1 kg
  • Vendu avec un élargisseur à monter sur le panneau afin de faciliter les coupes de carreaux de grande taille
  • Guide latéral : disponible
  • Garantie : 24 mois

Les avis sur la Bosch PTC 640

Le Bosch PTC 640 est le parfait accessoire pour réaliser des coupes de carreaux à domicile ou encore sur un chantier en pleine construction. La première impression en voyant cet outil, est qu’il est peut être volumineux pour un outil efficace et assez robuste. Ses performances, son efficacité et sa maniabilité, effacent vite cette impression puisqu’on a une certaine facilité à l’utiliser sur des carreaux épais et larges. Il permet en une seule opération de couper aisément des carreaux larges et épais. Il est disponible à partir de 125.04 euros.

La précision de la coupe est nettement favorisée par les bloqueurs qui empêchent le carreau de bouger lors de la coupe, mais qui empêchent également l’utilisateur de se blesser.

Les faïences, les terres cuites et les carreaux ne résistent absolument pas à la molette en titane qui les entaille sans aucune difficulté. Le titane est un matériau durable, de quoi vous garder de remplacer régulièrement la molette. Grace à ce matériau, votre coupe-carreaux a encore de beaux jours devant lui.

  • BOSCH Disques diamantés pour céramique - Best for Hard Ceramic
  • Bosch Professional 2608602479 Disque à tronçonner diamant "Best Ceramic Turbo EC" 125 x 22,23
    Disque à tronçonner diamanté Best for Ceramic Extra Clean Turbo pour des coupes très nettes dans la porcelaine Tranchant Turbo pour des résultats nets dans tous les types de céramiques dures Matrice diamantée optimisée pour des résultats sans éclats
  • Foret diamantés Diamond ø 6 mm BOSCH
  • Roue de coupe de rechange pour coupe carreaux Bosch
    Résultats optimaux: la roue de coupe assure des coupes propres ou des bords de rupture dans les carreaux tels que la céramique Facile à utiliser: changement rapide et facile de la roue en desserrant ou en serrant la vis fournie Qualité Bosch: roue de coupe revêtue de titane avec une puissance de travail élevée et une longue durée de vie Dimensions: diamètre 20 mm Accessoire compatible avec le coupe carreaux Bosch PTC 640/ PTC 470
  • BOSCH Set Carrelage 4 pieces STARLOCK - 2608664353
  • Bosch F016800568 Nettoyant pour vitres et surfaces non poreuses, bouteille 500 ml, pour nettoyeur GlassVac
    Nettoyant concentré 500 ml : la saleté tenace se retire de toutes les surfaces non poreuses et vitrées. Capacité 16 recharges Idéal pour nettoyer les fenêtres et les miroirs, ainsi que les cabines de douche. Résultats sans rayures dans toute la maison. Contenu : 500 ml de produit nettoyant pour le GlassVAC
  • BOSCH Scies-trépans diamantées à sec Dry Speed Best for Ceramic
  • BOSCH 3397118324 Wischblatt Satz Twin 653 - Länge: 650/400
    Excellente performance d'essuyage et balayage en douceur grâce à la technologie moderne de la gomme bi-matière Sécurité à long terme grâce au système de support tout en métal robuste et résistant Installation rapide et facile grâce à l'adaptateur Quick-Clip préassemblé